Younus, 5 ans, maladie cardiaque

younus fd Younus, 5 ans, maladie cardiaque

A trois jours de Noël, c’est le petit Younus qui a besoin de notre aide. Âgé de cinq ans, il vit en Irak avec un cœur gravement malade. Seule une intervention chirurgicale pourrait le sauver.

Un essoufflement continu

Younus naît un an après le début du conflit. L’accès aux soins y est limité et la maladie cardiaque de Younus n’est diagnostiquée qu’au bout de sept jours. Le constat est malheureusement clair : le bébé souffre d’une tétralogie de Fallot, c’est-à-dire de quatre anomalies du cœur aux conséquences terribles. Le sang du petit garçon se répand dans l’organisme sans passer par les poumons, privant ainsi Younus de la majorité de l’oxygène vital.

En France, la tétralogie de Fallot est identifiée lors des échographies et les petits patients peuvent être opérés lors de leur première année.
Younus n’a hélas pas eu cette chance. Le petit garçon a grandi avec une aggravation des symptômes : essoufflement, fatigue, faiblesses et malaises quotidiens. Jour après jour, Younus étouffe, sous les yeux terrifiés et impuissants de ses parents et de ses 4 frères et sœurs.

Un dernier espoir en France

Dans cette situation désespérée, une seule solution demeure : faire venir l’enfant en France et le confier à des équipes médicales expertes pour une opération à cœur ouvert qui le sauvera.

Sa famille n’a pas les moyens de financer le transfert du petit garçon.

Ensemble, aidons Younus et sa famille.
Pour Noël, fête symbole de la générosité, offrons à Younus le plus beau des cadeaux : la santé.

Ensemble, il suffit de réunir la somme de 4 000 euros nécessaire pour une opération à cœur ouvert. Aujourd’hui, si 100 personnes donnent 40 euros, Younus sera sauvé à quelques jours de Noël.

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Zumbathon Aix-en-Provence - Zumbathon à Paris - Créer un évènement de collecte - Rencontre dans le métro - Des chichis à la Baule - | Tous les engagements

Vos commentaires