Qasim, 6 ans, maladie cardiaque

qasim fd Qasim, 6 ans, maladie cardiaque

Qasim est né dans un pays en conflit, l’Irak, avec une maladie cardiaque complexe appelée Tétralogie de Fallot. Cette année, il a fêté son 6e anniversaire mais son cœur est de plus en plus faible

Une double injustice

A sa naissance, les médecins découvrent un souffle au cœur et diagnostiquent une Tétralogie de Fallot, qui implique 4 malformations cardiaques. Le cœur du petit garçon se détériore rapidement à cause d’un rétrécissement de l’artère pulmonaire et d’une communication anormale entre les deux ventricules.

Cette maladie se déclare en moyenne dans 4 naissances sur 10 000. Elle est généralement opérable quelques mois après la naissance, mais Qasim est né dans un pays tourmenté par les conflits et n’a pas eu la chance de bénéficier de cette intervention.

Une seule intervention

Il vit dans une maison en préfabriqué avec ses parents et ses 4 frères et sœurs. Ses parents sont sans emploi en ce moment, ils vivent au jour le jour, désespérés de ne pouvoir venir en aide à leur petit Qasim. Constamment essoufflé, le petit garçon est la proie de malaises réguliers, liés à une mauvaise oxygénation du sang. Ne pouvant se rendre régulièrement à l’école, il passe beaucoup de temps à la maison.

Il a besoin d’une seule et unique intervention pour bénéficier d’une guérison complète, et retrouver une vie normale, sans traitement médical. Une famille d’accueil et une équipe médicale l’attendent en France.
Ensemble, nous pouvons financer son opération et l’aider à grandir normalement.

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Engagez-vous dans la durée - La scène, les rires et le jeu à Gondecourt (59) - Eric au Zumbathon Paris - Noël magique jusqu’au 2 janvier - Cholet, rendez-vous jusqu’au 2 janvier - | Tous les engagements

Vos commentaires