Prefina, 7 ans, tumeur à l’oreille

Prefina fd Prefina, 7 ans, tumeur à loreille

Préfina, 7 ans, vit au Congo-Brazzaville, elle souffre d’une tumeur dans l’oreille. Chaque jour, la douleur l’accompagne et la surdité la menace.

Une maladie qui évolue rapidement

Préfina est atteinte de ce que l’on appelle un cholestéatome. Il s’agit d’une tumeur bénigne située dans l’oreille, juste derrière le tympan. Ce cholestéatome évolue et grossit chaque semaine un peu plus.

Les symptômes que doit affronter la petite fille au quotidien sont des écoulements purulents de l’oreille, des douleurs aigües et une baisse de l’audition.

La disparition de son père a été une épreuve supplémentaire pour Préfina, qui vit aujourd’hui dans une pièce avec ses deux petits frères, sa mère et son beau-père, lequel est le seul à subvenir aux besoins de la famille.

Des conséquences dramatiques

La maladie de Préfina risque à court terme d’avoir des conséquences irréversibles : surdité, paralysie faciale, méningite, ou encore abcès cérébral. Alors que la chirurgie dont elle a besoin est relativement simple et permettrait une guérison totale.

En France, nous pouvons l’opérer en milieu spécialisé ORL, avec un plateau technique adapté.

Le pire peut encore être évité

Aidez-nous à financer l’opération de Préfina pendant qu’il en est encore temps.
Nous pouvons lui offrir ensemble une vie normale, sans peur du lendemain.

L’opération coûte 4 000 euros. Si vous faites un don de 40 euros, et que 99 autres personnes en font de même, alors la petite Préfina sera sauvée.

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Engagez-vous dans la durée - Eric au Zumbathon Paris - Noël magique jusqu’au 2 janvier - Cholet, rendez-vous jusqu’au 2 janvier - Zumbathon et Flash Mob à Aix-Marseille - | Tous les engagements

Vos commentaires