Pascal, 2 ans, maladie cardiaque

pascal fd Pascal, 2 ans, maladie cardiaque

Né au Sénégal, Pascal est un petit garçon de 2 ans, atteint d’une maladie au cœur : la tétralogie de Fallot. Il est encore tout petit, et n’est pas conscient de la gravité de sa maladie, mais plus le temps passe, plus son cœur s’essouffle.

L’espoir d’une guérison totale

En Europe, la tétralogie de Fallot peut être diagnostiquée à l’échographie et soignée avant un an. Mais au Sénégal, la qualité des soins n’est pas aussi performante, même à Dakar, la capitale. Les médecins ont découvert la maladie de Pascal alors qu’il avait déjà deux mois et comme elle recouvre 4 malformations cardiaques, l’intervention chirurgicale est complexe et minutieuse, elle doit être pratiquée par des experts. Cette opération ne peut se faire au Sénégal aujourd’hui. Mais une intervention en France permettrait au petit garçon de guérir totalement.

Le plus beau des cadeaux

Pascal vit avec ses parents et sa grande sœur à Dakar, où il adore déambuler dans les rues à vélo, bien que l’effort le pousse souvent à bout de souffle. Sa mère est au chômage et son père est comptable mais il n’a pas de revenus fixes, les jours sont difficiles et le coût d’une opération paraît exorbitant pour la famille.
En ce jour de réveillon de Noël, nous pouvons tous ensemble offrir à Pascal le cadeau qui changerait sa vie : un cœur en bonne santé.
Grâce à vos dons, le petit Pascal pourrait être opéré à l’hôpital Necker, où une place l’attend déjà.
Pascal et sa famille comptent sur vous, pensez à eux !

Ensemble nous pouvons offrir ce cadeau, il suffit simplement que 100 personnes fassent un don de 40 euros aujourd’hui et demain nous mettrons tout en œuvre pour opérer Pascal.

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Vos commentaires