Skyrock aux côtés de La Chaîne de l’Espoir

Cette année encore, Skyrock s’associe à La Chaîne de l’Espoir pour l’opération des « 24 jours ». Pour l’édition 2008, notre partenaire avait hébergé le blog « Maillon de la Chaîne », un skyblog associatif qui a permis à de nombreux adolescents de s’intéresser et de participer aux « 24 jours ».

Le principe du skyblog « Maillon de la Chaîne » était simple et basé sur des valeurs d’entraide : chaque jour, les skyblogueurs étaient invités à parrainer un des 24 enfants.
Le parrain ou la marraine, choisis par l’association via les commentaires du billet, s’engageaient ensuite à parler de leur filleul(e) sur leur skyblog.
Une initiative très bien reçue par les jeunes internautes : près de 3 000 commentaires et plus de 60 000 visites effectuées sur le skyblog.

Une véritable responsabilité

Les parrains et marraines ont pris à cœur leur « statut » et n’ont pas manqué de soutenir les enfants sur leur blog, voire même en ont créé un nouveau dédié à leur filleul(e).
En guise de témoignage, la marraine de Sok Srey, petite Cambodgienne, écrivait sur le blog du Maillon de la Chaîne : « J’avais une responsabiliter et c’etais de l’aider alors j’ai fait tout mon possible pour ca =).
Quand j’ai su que j’etais ca marraine c’etais meme plus qu’etre heureuse =D.
J’avais le coeur remplie de joie !!
Et quand j’ai vu qu’elle etais sauver c’etais pire!!
j’etais plus que heureuse =D
et aussi j’etais tres tres tres soulager =)
« .

En 2009, le partenariat avec Skyrock se poursuit, et à la clé, nous l’espérons, l’implication de nombreux adolescents touchés par les principes des « 24 jours ».

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Vos commentaires