Moussa, 2 ans, maladie cardiaque

moussa fd Moussa, 2 ans, maladie cardiaque

Moussa n’a pas encore trois ans et déjà l’injustice et la fatalité se sont abattues sur ce petit Guinéen. Depuis la naissance, Moussa souffre d’une Tétralogie de Fallot, une grave maladie du cœur. Si nous ne l’aidons pas, il n’a aucune chance de survie.

Une maladie cardiaque lourde

Moussa est né avec quatre malformations cardiaques qui ont entraîné une circulation anormale du sang. Conséquences : un appauvrissement en oxygène. Toux, grandes difficultés respiratoires et essoufflement permanent sont le lot quotidien du petit garçon, extrêmement affaibli.

Impuissants, ses parents, qui vivent non loin de Conakry, la capitale, voient les lèvres et l’extrémité des doigts de leur fils se teinter de bleu un peu plus chaque jour, terrible signe d’une mauvaise oxygénation des tissus. Ils savent qu’une opération à cœur ouvert pourrait sauver Moussa, mais leurs maigres salaires de commerçant et de femme de ménage ne leur permettent pas d’envisager cette solution miraculeuse.

La promesse d’une guérison

Pourtant nous pouvons redonner espoir à Moussa et à sa famille en faisant venir le petit garçon en France, où il sera  pris en charge par une équipe médicale spécialisée.

Dans quelques jours, comme vous, Moussa célèbrera Noël. Pour lui et ses parents, la promesse de cette opération qui le guérira serait un cadeau inespéré. N’oubliez pas ce petit garçon, il a besoin de chacun de vous. Aujourd’hui, chaque don compte pour soigner Moussa et faire de cette opération un miracle à Noël.

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Engagez-vous dans la durée - La scène, les rires et le jeu à Gondecourt (59) - Eric au Zumbathon Paris - Noël magique jusqu’au 2 janvier - Cholet, rendez-vous jusqu’au 2 janvier - | Tous les engagements

Vos commentaires