Donner pour les enfants Chaine de l'espoir
Contactez la chaine de l'espoirContactez-nous

Lina

Le cœur de Lina, petite fille cambodgienne de 10 ans, est malade. Doublement malade : l’enfant est atteinte d’une communication interventriculaire et d’un rétrécissement mitral, deux cardiopathies graves. Alors qu’un cœur normal présente une cloison hermétique entre les deux ventricules, la cloison du cœur de Lina laisse passer le sang.

Par ailleurs, le rétrécissement mitral, résultant des angines à répétition mal soignées, fait que le sang circule de moins en moins bien entre l’oreillette gauche et le ventricule gauche du cœur.

Ces deux maladies cardiaques ont pour conséquence des effets dramatiques sur la santé de Lina : constamment à bout de souffle, l’enfant accumule une trop grande quantité de sang dans ses poumons, mettant ainsi sa vie en péril.


La famille de Lina, trop pauvre pour avoir sa propre maison, est hébergée par les grands-parents. Lina, qui est scolarisée, voit chaque jour ses parents travailler dur pour subvenir aux besoins de la vie quotidienne. Mais l’opération qui permettrait de sauver la petite fille est bien au-dessus de leurs moyens.

En donnant pour Lina, vous financez l’intervention chirurgicale au centre cardio-vasculaire de Phnom Penh qui mettra sa vie hors de danger et vous lui offrez ainsi le plus beau des cadeaux possibles : la santé.

POSTER UN COMMENTAIRE

Chaine de l'espoirfiletSkyrockOpéra de ParisBABRATPLe LouvreBottin Gourmandfilet