Noël magique jusqu’au 2 janvier

Du 11 décembre au 2 janvier 2011 NOËL MAGIQUE est de retour à la Baule avec le parcours des automates sur les 3000 m2 du Bois des Aulnes, la cabane du Père Noël, les confiseries, le vin chaud et les chichis du Lions Club, et les boules de Noël magique en vente au profit de la Chaîne de l’Espoir.

Noel magique La Baule 2010 199x300 Noël magique jusqu’au 2 janvier Le Bois des Aulnes : Un Noël de nounours

Situé entre l’avenue de Gaulle (au niveau de la place Leclerc) et l’Hôtel de Ville, le jardin du Bois des Aulnes va une nouvelle fois se transformer en un parcours magique d’une douzaine de saynètes animées par des automates, sur les 3000 m² du parc.

A la sortie, ne manquez pas la cabane du Père Noël, les confiseries, le vin chaud du Lions Club et les boules de Noël magique en vente au profit de la Chaîne de l’Espoir.

Pour la onzième édition, Noël magique au Bois des Aulnes vous enmène dans une merveilleuse aventure nommée « le voyage des nounours ».

C’est la veille de Noël, le Père Noël vient de jeter une poignée de sable au-dessus de Paul et Lisa, les deux enfants s’endorment après avoir rangé leurs jouets. Mais au fait, que font les nounours quand les enfants sont endormis ?

Seul le Père Noël connaît la réponse, il vous invite à partir à la découverte de cette échappée nocturne des nounours, où mystère, magie et espièglerie sont au rendez-vous.
Au cours de la nuit, les nounours sortent les valises et voyagent en petite voiture, en montgolfière, en train ou en avion. Ils rencontrent d’autres nounours et se mettent en scène dans des spectacles.
Comment ? C’est très simple, comme les enfants, ils jouent. Avec les jouets de Paul et Lisa bien sûr.
Ouverture : Tous les jours de 10 h 00 à 21 h 00. Gratuit.

Noel magique La Baule patinoire1 300x217 Noël magique jusqu’au 2 janvier La place de la Victoire : La patinoire de Noël magique

Durant les 3 semaines de l’événement, venez glisser sur la grande patinoire synthétique de 400 m², installée au coeur de la ville, place de la Victoire. Des friandises et vins chauds sont en vente au profit de La Chaîne de l’Espoir. Des soirées à thème sont prévues, les dates seront précisées ultérieurement.
Ouverture : Tous les jours de 13 h 30 à 21 h 00 – sauf les matins des 25 et 31 décembre.
Port de gants et locations de patins spécifiques obligatoires. 1€ la paire en location.

La chapelle Sainte-Anne : La farandole des jouets

Au sein de l’espace culturel de la chapelle Sainte-Anne, les jouets anciens seront mis à l’honneur, à travers une collection d’objets en bois rares ou très connus. Cette exposition de Noël magique, qui se joue des générations, devrait rappeler des souvenirs aux aînés et gagner l’intérêt des plus jeunes.
Ouverture à partir du dimanche 12 décembre : Tous les jours de 10 h 30 à 13 h 00 et de 15 h 00 à 20 h 00 – sauf les matins des 25 et 31 décembre. Fermeture le 1er janvier 2011. Gratuit

En savoir plus sur NOEL MAGIQUE à La Baule.

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Engagez-vous dans la durée - Eric au Zumbathon Paris - Noël magique jusqu’au 2 janvier - Cholet, rendez-vous jusqu’au 2 janvier - Zumbathon et Flash Mob à Aix-Marseille - | Tous les engagements

Vos commentaires