Karim, 3 ans, pieds bots

karim fd Karim, 3 ans, pieds bots

Karim, 3 ans, est né en Afghanistan avec des pieds bots, c’est-à-dire des pieds gravement déformés qui l’empêchent de marcher normalement.

Une déformation douloureuse

Karim présente une déformation des pieds en varus équin, il s’agit là d’une double déformation, ce qui signifie que ses pieds et ses plantes de pied sont tournés vers l’intérieur et sont en extension forcée. À ces déformations s’associent des rétractions musculaires au niveau du mollet et de la partie interne du pied.

Aujourd’hui, Karim ne parvient que péniblement à se tenir debout, sur la tranche extérieure du pied et sur les orteils, ce qui est extrêmement douloureux.

Une guérison pas à pas

Pour guérir Karim totalement, ses pieds nécessitent une intervention chirurgicale, suivie d’une importante rééducation et de plâtres. Or, il existe sur place, à Kaboul, une structure médicale compétente pour le soigner. Mais la famille de Karim est trop modeste pour financer tous ces soins, et le temps presse car plus Karim grandit, plus ses chances de guérison s’amenuisent.

Un hôpital local aux normes occidentales

En 2005, La Chaîne de L’Espoir a ouvert à Kaboul un hôpital pour enfant dont l’une des spécialités est la chirurgie orthopédique.
Depuis son ouverture, des missions de spécialistes de La Chaîne de l’Espoir se succèdent sur place pour opérer et soigner le plus grand nombre d’enfants.

En nous aidant à financer l’opération de Karim, vous lui donnez une chance de pouvoir marcher et vivre une vie d’enfant tout simplement…

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Engagez-vous dans la durée - Eric au Zumbathon Paris - Noël magique jusqu’au 2 janvier - Cholet, rendez-vous jusqu’au 2 janvier - Zumbathon et Flash Mob à Aix-Marseille - | Tous les engagements

Vos commentaires