Kadia, 3 ans, maladie cardiaque

kadia fd Kadia, 3 ans, maladie cardiaque

Le cœur de Kadia est malade. Âgée de 3 ans, cette petite Malienne est trop jeune pour savoir qu’elle souffre d’une grave maladie cardiaque. Mais si rien n’est fait pour Kadia, aucune chance de guérison n’est possible.

La survie au quotidien

C’est une Tétralogie de Fallot, plus couramment appelée la « maladie bleue », qui est responsable de l’état de santé de Kadia. Privés d’oxygène, les enfants atteints de cette maladie ont les lèvres et les extrémités des doigts recouverts d’une sinistre teinte bleutée. Leur cœur, en effet, présente quatre anomalies qui entraînent un grave dysfonctionnement cardiaque et une circulation anormale du sang.

Les autres symptômes extérieurs de Kadia sont tout aussi inquiétants : épuisée en permanence, la fillette a de grandes difficultés respiratoires. Au moindre effort, elle s’essouffle et semble étouffer. Impossible pour Kadia d’avoir la vie des petites filles de son âge : l’enfant est condamnée à survivre chaque jour, sans pouvoir courir et jouer normalement.

Pour toutes ces raisons, Kadia a dû quitter le domicile familial, dans la brousse, et rejoindre Bamako, où elle vit avec sa grand-mère. Mais cette dernière est handicapée, et l’unique salaire du père, vendeur, ne parvient qu’à financer de justesse les dépenses vitales du foyer.

Une solution à cette injustice

Le 31 décembre 2010, Kadia aura 4 ans. Ensemble, faisons de cet anniversaire une date exceptionnelle : donnons à Kadia la possibilité d’être opérée en France. Seule une opération à cœur ouvert pourra guérir son cœur malade.

Kadia a besoin de vous. En donnant aujourd’hui, vous sauvez cette petite fille et lui assurez un avenir.
Avec une centaine de donateurs, si chacun contribue à hauteur de 40 € par exemple, la somme nécessaire sera réunie.

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Engagez-vous dans la durée - La scène, les rires et le jeu à Gondecourt (59) - Eric au Zumbathon Paris - Noël magique jusqu’au 2 janvier - Cholet, rendez-vous jusqu’au 2 janvier - | Tous les engagements

Vos commentaires