Inoussa, 13 ans, maladie cardiaque

inoussa fd Inoussa, 13 ans, maladie cardiaque

Inoussa est un jeune Burkinabé de 13 ans, atteint d’une malformation cardiaque grave. Il reçoit un traitement médical mais seule une intervention chirurgicale pourra lui permettre d’atteindre un jour l’âge adulte.

L’impuissance face à la maladie

Le canal artériel a une fonction indispensable au bon développement du fœtus mais il doit se refermer dès la naissance. Malheureusement, dans le cas d’Inoussa ce petit tuyau est resté ouvert entraînant un flux sanguin anormalement élevé dans le ventricule gauche du cœur.

Cette anomalie à des conséquences dramatiques sur la santé du petit garçon qui souffre de difficultés respiratoires déclenchant, parfois, des évanouissements. Ce sont ces épisodes effrayants qui rappellent à la maman d’Inoussa qu’elle pourrait perdre son fils.

L’espoir d’une mère

Inoussa a perdu son père, il vit avec sa mère et ses 2 sœurs dans une petite maison de 2 pièces à Ouagadougou, la capitale. C’est l’« homme » de la famille et il affronte sa maladie avec courage. Pourtant, son mal l’empêche de suivre les cours régulièrement, et de jouer au football avec ses camarades autant qu’il le voudrait.

Très proche de son fils, sa mère ne peut pas imaginer la vie sans lui et a placé tous ses espoirs en nous.

Ensemble, nous pouvons aider Inoussa et sa famille à surmonter cette épreuve et financer l’intervention qui lui permettra de guérir. Nous avons, en France, les spécialistes capables d’effectuer une telle opération.

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Zumbathon Aix-en-Provence - Zumbathon à Paris - Créer un évènement de collecte - Rencontre dans le métro - Des chichis à la Baule - | Tous les engagements

Vos commentaires