Donner pour les enfants Chaine de l'espoir
Contactez la chaine de l'espoirContactez-nous

Grâce

Grâce, petite Tchadienne de 10 ans, est atteinte d’une grave maladie cardiaque : une insuffisance mitrale. Cette maladie, fréquente dans les pays pauvres, est la conséquence d’un mauvais accès aux soins : ce sont les suites d’angines mal soignées qui ont affecté le fonctionnement du cœur de Grâce.

Un rhumatisme articulaire aigu a lentement altéré la valve mitrale, une valve du cœur qui commande le flux sanguin entre oreillette gauche et ventricule gauche. Rigidifié, l’anneau de la valve est désormais incapable d’en assurer les parfaites ouvertures et fermetures. Avec un cœur mal oxygéné, le moindre effort essouffle la petite fille qui doit donc renoncer à une vie normale.

Grâce vit avec ses parents et ses 6 frères et sœurs à N’djamena, la capitale du Tchad. Les conditions de la vie de la famille, extrêmement dures, le sont encore davantage pour la petite malade qui ne peut pas suivre correctement sa scolarité. L’opération pouvant guérir le cœur de Grâce consisterait à réparer la valve mitrale en y plaçant un anneau artificiel : une intervention chirurgicale impossible à réaliser sur place, nécessitant donc un transfert en France. Mais les parents de Grâce ne peuvent financer ni le voyage ni l’opération.

En donnant pour Grâce, vous aidez la petite fille à recouvrer la santé et vous lui offrez la possibilité d’une vie normale.

POSTER UN COMMENTAIRE

Chaine de l'espoirfiletSkyrockOpéra de ParisBABRATPLe LouvreBottin Gourmandfilet