Layth a été opéré !

Layth, le jeune Irakien du 2 décembre, a été opéré en France de la fente palatine (plus communément appelée « bec-de-lièvre ») qui l’empêchait de vivre une vie normale et d’être intégré parmi les adolescents de son âge. (Lire la suite…)

La première opération de Layth

Fin 2008, à l’hôpital Rangueil de Toulouse, Layth a déjà été opéré par La Chaîne de l’Espoir d’une tétralogie de Fallot, une pathologie cardiaque affectant gravement la respiration. (Lire la suite…)

Layth

Layth est un jeune adolescent irakien de 13 ans. Précédemment opéré par La Chaîne de l’Espoir en 2008 d’une maladie cardiaque, il a recouvré la santé mais souffre toujours d’une fente palatine, une malformation faciale qui l’empêche de vivre une adolescence normale. Cette malformation, plus fréquemment connue sous le nom de « bec-de-lièvre », est perçue comme une malédiction divine dans de nombreux pays, et ceux qui en sont atteints se retrouvent bien souvent au ban de la société.

Pourtant, Layth est un garçon au caractère sensible et dévoué, très respectueux envers ses professeurs, et qui ne demande qu’à être intégré parmi les enfants de son âge. Mais le salaire réduit de la famille de Layth ne permet pas de financer l’opération simple qui pourrait lui redonner le sourire, et sa place au sein de la société.

En donnant pour Layth, vous financez son intervention chirurgicale et vous changez son destin : grâce à vous, Layth pourra vivre une vie normale.