Des photos de Jordan

Nous vous annoncions fin février la publication prochaine de photographies de Jordane. Nous tenons notre engagement et vous invitons à découvrir une photographie de Jordane dans sa famille d’accueil.

C’est avec une belle paire de lunettes que Jordane est rentré chez lui. Son séjour en France lui aura soigné les yeux et le cœur. Jordan rentre chez lui changé, ouvert aux autres et au monde. Merci encore à sa famille d’accueil.

Jordan après son opération

Jordan a recouvré la vue !

Jordan est toujours en France… et en vacances avec sa famille d’accueil !

Il a été opéré de sa cataracte blanche qui l’avait rendu aveugle : du premier œil  au mois de janvier par le professeur Dominique Chauvaud à l’Hôtel Dieu de Paris, et du deuxième œil début février. Les deux opérations se sont bien déroulées.

La suite de ces interventions sont toujours surprenantes. Imaginez-vous recouvrer la vue progressivement alors que vous êtes aveugle depuis 3 ans ! Jordan est ravi de retrouver son autonomie et pense déjà à tout ce qu’il va pouvoir faire.

Il repart chez lui, au Gabon, dans 3 semaines. Le temps d’avoir ses lunettes !

Des photos arriveront après les vacances de février, c’est promis.

Jordan

Jordan, 11 ans, est le cadet d’une famille gabonaise de 6 enfants. Il y a plusieurs années, les médecins ont diagnostiqué chez lui une cataracte touchant les deux yeux, rendant l’enfant pratiquement aveugle. Depuis trois ans, Jordan, qui n’a aucune autonomie dans sa vie quotidienne, ne peut plus aller à l’école. Et sans vue, le jeune garçon n’aura aucun avenir.


(Lire la suite…)