Anacha a été opérée

La petite Anacha, enfant du 23 décembre, a été opérée début février. L’opération à cœur ouvert, une intervention lourde, s’est bien déroulée, et la petite fille a été très vaillante, comme en témoigne sa famille d’accueil : « dans chaque service ou elle est passée, nous n’avons eu que des compliments sur elle sur son courage malgré ses douleurs

A présent, Anacha, convalescente, se remet peu à peu de son opération et devrait repartir mi mars au Congo.

Un grand merci à tous ceux qui ont aidé Anacha !

Anacha guérie

Des nouvelles d’Anacha

La petite Anacha est bien arrivée en France et s’est déjà très bien adaptée à sa famille d’accueil. Son opération est prévue dans les semaines à venir.
Comme vous le remarquerez peut-être, Anacha paraît plus jeune sur la photo de son profil. Cette photo, qui nous a été remise par les parents de la petite fille, date de plusieurs années, la famille d’Anacha n’ayant pas les moyens ou la possibilité de faire des photos plus récentes.

Anacha

Anacha

A 8 ans, Anacha est une petite fille exténuée en permanence. Chose impossible dans un cœur normal, il y a dans le cœur d’Anacha une communication entre les deux ventricules, et cette communication a des effets désastreux sur la circulation sanguine au sein du cœur. Si nous ne faisons rien pour Anacha, son cœur malade continuera à l’épuiser davantage et elle mourra.

(Lire la suite…)