Donner pour les enfants Chaine de l'espoir
Contactez la chaine de l'espoirContactez-nous

Crespin

Depuis qu’il est tout petit, Crespin, petit Togolais de 8 ans, est régulièrement insulté et affublé de surnoms blessants tels que « bouche fendue » ou « bouche déchirée« . La malformation faciale dont il est atteint, une fente labiale, fait de lui un véritable paria. Et comment vivre lorsque l’on est constamment rejeté ?

Dans de nombreux pays d’Afrique, les malformations, notamment faciales, sont très mal acceptées par les populations : un enfant tel que Crespin n’est pas considéré comme un enfant normal, mais comme une créature monstrueuse destinée à vivre à l’écart.
Pourtant, une opération de chirurgie reconstructive de deux heures peut mettre fin à cette situation qui semble inéluctable pour Crespin.

En nous aidant à financer l’opération de Crespin, vous lui redonnez le sourire, ainsi qu’une vraie place au sein de la société.

  1. Le 9 décembre 2009 à 17 h 27 min

    Je souhaite très fort etre famille d’accueil pour un enfant atteint de fissure palatine.
    A qui dois-je m’adresser?
    J’habite en banlieue de Nantes.
    Merci de me renseigner.

  2. E. :

    Le 10 décembre 2009 à 15 h 40 min

    Bonjour Chantal, pour devenir famille d’accueil, il faut tout d’abord vous inscrire sur http://www.24enfants.org/contactez-nous/ Nous reprendrons contact avec vous par la suite.
    Merci beaucoup de votre engagement.

POSTER UN COMMENTAIRE

Chaine de l'espoirfiletSkyrockOpéra de ParisBABRATPLe LouvreBottin Gourmandfilet