Claire, 13 ans, maladie cardiaque

claire fd Claire, 13 ans, maladie cardiaque

Claire a 13 ans et vit au Burkina Faso. Elle souffre d’une grave maladie du cœur : une insuffisance mitrale. En France cette complication cardiaque a disparu, mais dans les pays pauvres, les enfants en souffrent toujours…

L’urgence du traitement

Dans l’insuffisance mitrale, la valve mitrale, une valve du cœur qui commande le flux sanguin entre l’oreillette gauche et le ventricule gauche, est altérée : rigidifié, l’anneau de la valve est désormais incapable d’en assurer normalement les ouvertures et fermetures.

En l’absence de traitement, Claire risque un œdème pulmonaire et un affaiblissement du cœur qui pourraient lui être fatals.

Pourtant, cette maladie est bien connue de nos chirurgiens et une opération à cœur ouvert en France est possible. Mais le coût d’une telle opération est exorbitant pour sa famille.

Des conditions de vie difficiles

En effet, Claire vit dans une case à la campagne avec ses 9 frères et sœurs. Le quotidien de la famille est très difficile, surtout depuis que les parents se sont retrouvés sans emploi.

Vous pouvez aider Claire à retrouver une vie normale et ne plus grandir avec la crainte du lendemain.
Pour la faire venir en France et lui permettre d’être opérée rapidement, vous pouvez dès aujourd’hui faire un don en ligne.

A lire aussi

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Les engagements

Engagez-vous dans la durée - La scène, les rires et le jeu à Gondecourt (59) - Eric au Zumbathon Paris - Noël magique jusqu’au 2 janvier - Cholet, rendez-vous jusqu’au 2 janvier - | Tous les engagements

Vos commentaires