Célestin, 2 ans, Burkina Faso

celestin fd Célestin, 2 ans, Burkina Faso

Célestin est un petit garçon de 2 ans, qui vit au Burkina Faso. Il devrait fêter son anniversaire en janvier prochain mais sa vie est menacée par une grave maladie cardiaque.

Une course contre la montre

Célestin est atteint d’une Tétralogie de Fallot comportant quatre malformations cardiaques différentes, ce qui fait beaucoup à porter pour un si  petit garçon.

Principal symptôme de cette maladie, Célestin est essoufflé en permanence car le sang qui circule dans ses veines est pauvre en oxygène..

Et seule une opération chirurgicale à cœur ouvert peut permettre de lui sauver la vie. Mais plus les jours passent, plus sa vie est en danger.

Une injustice à laquelle nous pouvons remédier

Généralement, le diagnostic de cette malformation est possible avant même la naissance grâce à l’échographie fœtale et dans la grande majorité des cas, le traitement chirurgical est possible dès la première année de vie de l’enfant.

Mais là où habite Célestin, près de Ouagadougou, les conditions de vie sont difficiles et la qualité des soins n’est pas la même qu’en France.
Marie-Thérèse, sa mère, se bat depuis sa naissance pour le faire soigner mais l’opération est délicate et bien au-dessus de ses moyens. Célestin est le petit dernier d’une fratrie de cinq frères et sœurs, et depuis la mort de leur père, Marie-Thérèse a du mal à joindre les deux bouts, elle gagne seulement 1 à 2 euros par jour en travaillant sur le petit marché local.

Avec votre aide nous pouvons soigner son cœur et lui permettre de souffler sa troisième bougie comme n’importe quel autre petit garçon.

Dès aujourd’hui, vous pouvez faire un don sécurisé sur notre site ou par courrier à : La Chaîne de l’Espoir 96, rue Didot CS 11417, 75993 Paris Cedex 14

A lire aussi

Les engagements

Zumbathon Aix-en-Provence - Zumbathon à Paris - Créer un évènement de collecte - Rencontre dans le métro - Des chichis à la Baule -

Appelez au don via :

  • par Twitter
  • par Facebook
  • par mail

Vos commentaires