Donner pour les enfants Chaine de l'espoir
Contactez la chaine de l'espoirContactez-nous

Anacha

A 8 ans, Anacha est une petite fille exténuée en permanence. Chose impossible dans un cœur normal, il y a dans le cœur d’Anacha une communication entre les deux ventricules, et cette communication a des effets désastreux sur la circulation sanguine au sein du cœur. Si nous ne faisons rien pour Anacha, son cœur malade continuera à l’épuiser davantage et elle mourra.

La petite Congolaise vit avec ses parents et deux frères et sœurs plus âgés à Pointe Noire, au bord de l’Océan Atlantique. En dépit de sa faiblesse extrême, Anacha est encore scolarisée mais chaque jour est de plus en plus dur pour la petite fille. La famille subsiste avec un seul salaire, celui du papa, et est donc condamnée à voir la petite Anacha souffrir, sans possibilités de soins.

Une opération à cœur ouvert, en France, pourrait mettre fin au calvaire d’Anacha. Le geste chirurgical consisterait à refermer l’ouverture anormale de la cloison entre les deux ventricules, avec des conséquences immédiates sur la santé de l’enfant : dès la sortie du bloc, la fillette aurait beaucoup moins de difficultés à respirer et serait sauvée.
En France, Anacha serait accueillie par une famille bénévole qui prendrait soin d’elle, de son arrivée à l’aéroport jusqu’à son départ, à la fin de sa convalescence.

Alors que la famille d’Anacha n’a plus aucun espoir, grâce à vous nous pourrons rendre possible cette opération chirurgicale et redonner la vie à cette petite fille.

Les explications médicales de Michel Cymès sur la la communication interventriculaire (CIV)

http://www.dailymotion.com/videoxb9roi

  1. Le 25 février 2010 à 13 h 14 min

    [...] Anacha a été opérée [...]

POSTER UN COMMENTAIRE

Chaine de l'espoirfiletSkyrockOpéra de ParisBABRATPLe LouvreBottin Gourmandfilet