Donner pour les enfants Chaine de l'espoir
Contactez la chaine de l'espoirContactez-nous

Découvrez La Chaîne de l’Espoir

La Chaîne de l’Espoir est une association humanitaire pour l’enfance. Depuis 20 ans, nous intervenons auprès des enfants les plus démunis dans plus de 30 pays.
Notre objectif
: répondre aux droits fondamentaux des enfants, l’accès aux soins et à l’éducation.

La Chaîne de l'EspoirLa Chaîne de l’Espoir est un véritable réseau d’experts médicaux et de chirurgiens qui s’investissent bénévolement pour venir en aide aux enfants les plus pauvres

Le soin des enfants

Il peut être effectué de plusieurs manières :

- soit les ressources du pays d’origine de l’enfant ne rendent pas l’opération réalisable,  l’enfant est alors transféré et opéré en France. Le temps de sa prise en charge et de sa convalescence, il est accueilli par une des nombreuses familles d’accueil de La Chaîne de l’Espoir.

- si la situation sanitaire le permet, La Chaîne de l’Espoir privilégie les soins des enfants sur place lors de missions opératoires ponctuelles. En effet, ces missions permettent d’opérer, en peu de temps, plusieurs enfants, et conduisent  à une formation des équipes médicales sur place, répondant ainsi à la philosophie de l’association : la transmission des connaissances médicales pour une autonomie des pays, à moyen et long terme.

- de nombreux enfants sont également accueillis dans les hôpitaux que La Chaîne de l’Espoir a contribué à construire afin que les pays disposent des moyens de soigner eux-mêmes les enfants malades.

http://www.dailymotion.com/videoxb4ssm

  1. Le 15 novembre 2009 à 18 h 34 min

    [...] ainsi que « 24 jours », l’opération de fin d’année de la Chaîne de l’Espoir. D’ici le 1er décembre, faites la connaissance de notre marraine, de nos partenaires ainsi [...]

POSTER UN COMMENTAIRE

Chaine de l'espoirfiletSkyrockOpéra de ParisBABRATPLe LouvreBottin Gourmandfilet