Donner pour les enfants Chaine de l'espoir
Contactez la chaine de l'espoirContactez-nous

Des nouvelles de Divin

Divin, un petit Congolais âgé de 4 ans, est le premier enfant des « 24 jours » de 2008 . Atteint d’une tétralogie de Fallot, une malformation cardiaque congénitale,  il arrive à Paris dans un état de grande fatigue. Sa pathologie le prive d’oxygène, entraînant des difficultés respiratoires graves. Impossible donc pour Divin de vivre la vie des enfants de son âge. Au terme d’une longue opération le 22 décembre, Divin retrouve enfin le souffle et a découvert depuis le plaisir de jouer, courir, et chanter à tue-tête sans aucun effort.

DivinEtant le premier des 24 enfants, Divin voit sa photo s’étaler dans de nombreux journaux présentant le principe des « 24 jours ». Le 3 décembre, il fait la Une du Parisien, et le quotidien, visiblement sensible à l’histoire du garçonnet, publie un nouvel article au début de mois de février, alors que Divin repart retrouver sa famille au Congo-Brazzaville.

Depuis, Divin se porte bien, pour le grand bonheur de son père. Ce dernier, souffrant d’une grave pathologie cardiaque, avait été opéré par la Chaîne de l’Espoir il y a une quinzaine d’années et avait contacté l’association pour soigner la maladie de son fils. Le souhait du père de Divin, « que mon enfant soit en bonne santé comme les autres enfants » est désormais exaucé.

Edit du 16 novembre : Divin est aujourd’hui même à Brazzaville, accompagné de son papa, pour un contrôle de routine. Le petit garçon est en bonne santé.

  1. Le 25 novembre 2009 à 17 h 29 min

    [...] a été la famille d’accueil de Divin en 2008. Interrogée par La Chaîne de l’Espoir, elle donne des nouvelles du petit [...]

POSTER UN COMMENTAIRE

Chaine de l'espoirfiletSkyrockOpéra de ParisBABRATPLe LouvreBottin Gourmandfilet